



-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- 1501 LS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LX
- GL
- GLE
- Break GL
- Break GLS
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
-
Simca-Chrysler
- Les Simca Chrysler (1970/1980)
- Les 1307/1308/1309 (1975/1979)
- 1308 S
- 1308 Jubilé
- L'Horizon (1978/1985)
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- Rancho
- Grand Raid
- Découvrable
- Midnight
- Jeanneau Wind
- La 1510 (1980/1982)
- GLS
- SX
- Executive
- La Solora (1980/1986)
- LS
- SX
- Pullman
- Le Rancho (1977/1983)
La Simca 9 1954/1955 Grand-Large





Simca 9 Grand-Large





Simca 9 Grand-Large




En 1954 Simca commercialise enfin la Grand-Large qui était annoncée depuis 1952, un coupé sans montant reprenant la mode US du moment pour les hard-top. Elle bénéficie des modifications apportées à la berline en 1954 avec la calandre en arc de cercle et les feux arrières en plastique. Nous voyons ici un modèle 1954 : on le distingue du modèle 1955 par sa lunette arrière en trois parties séparées par des joncs chromés alors que dés 1955 cette lunette sera d'un seul tenant.
La photo intérieure illustre la particularité de la Grand-Large par rapport aux berlines, à savoir les sièges avant séparés avec assises indépendantes. Le modèle présenté ici est entièrement en configuration d'origine avec sa peinture bi-ton Gris Bleuté à toit Gris Trianon et ses jantes de 15 pouces, dernière année avant le passage en 14 pouces pour l'Aronde '55 dite "Surbaissée".





Simca 9 Grand-Large




Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne
Cylindrée :
1 221 cm3
Alésage x-course :
72 x 75 mm
Puissance :
45 ch à 4 000 tr / min
Alimentation :
carburateur inversé Solex 32 PBIC
Distribution :
soupapes en tête et culbuteurs
Allumage :
batterie et bobine
Transmission :
B.V.manuelle à 4 rapports à 1ère non synchronisée + M.AR
Empattement :
244,3 cm
Longueur :
406,7 cm
Largeur :
155,8 cm
Voie avant :
123,1 cm (puis 125,5 cm à partir de 1955)
Voie arrière :
122,6 cm (puis 125 cm à partir de 1955)
Hauteur :
152,2 cm (150,8 cm à partir de 1955 )
Poids :
870 kg (puis 885 kg à partir de 1955)
Vitesse max. :
130 km / h