La Simca 9 Sport (1952)


Simca 9 Sport 1952

Simca 9 Sport 1952

Lors de la sortie de la Simca 9 Aronde en 1951, la Simca Sport n'a pas suivi ce changement d'appellation et de technique. En juillet 1952, la Simca 8 Sport devient donc Simca 9 Sport et adopte par la même occasion la structure monocoque de l'Aronde. On la différencie de la 8 Sport par cas bananes de pare-chocs (la 8 Sport n'en a pas), vous noterez que les buttoirs avant de ce modèle sont des accessoires intégrant des longue-portée, elle dispose aussi d'un levier de vitesses au volant, d'entourages de phares ronds, d'un bouchon de réservoir à gauche et non plus à droite, d'un logo Simca qui n'est plus intégré à la calandre. Ce modèle sera très peu produit car il ne sera au catalogue que de juillet 1952 à octobre 1952.

Simca 9 Sport 1952

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne

Cylindrée :

1 221 cm3

Alésage x-course :

72 x 75 mm

Puissance :

51 ch à 4 800 tr / min

Alimentation :

carburateur inversé Solex 32 PBIC

Distribution :

soupapes en tête et culbuteurs

Allumage :

batterie et bobine

Transmission :

B.V.manuelle à 4 rapports à 1ère non synchronisée + M.AR

Empattement :

244,3 cm

Longueur :

426,2 cm

Largeur :

157,2 cm

Voie avant :

125,7 cm

Voie arrière :

125,2 cm

Hauteur :

139 cm

Poids :

985 kg

Vitesse max. :

135 km / h