La Simca 1300 LS (1965/1966)


1300 LS

La 1300 LS se reconnait du reste de la gamme 1300/1500 par sa finition simplifiée : ses centres d'enjoliveurs ne sont pas peints, ses entourages de vitres ne sont pas chromés et son intérieur se contente de deux banquettes en tissu et non de skaï comme sur les modèles de niveau de finition supérieure. Ensuite, comme la 1300 GL, elle ne dispose pas d'un cerclo avertisseur, réservé à la 1500. Enfin, notez que l'exemplaire présenté ici s'est vu rajouter des baguettes latérales de caisse (issues des dernières GL/GLS), des baguettes de bas de caisse et des butoirs de pare-chocs avec caoutchouc (normalement présents à partir de la finition GL), des enjoliveurs additionnels recouvrant ainsi toute la jante (réservé aux versions GLS) ainsi qu'une montre de tableau de bord de GLS. Néanmoins elle reste identifiable du fait de la présence d'un intérieur en tissu, présent uniquement sur les versions inférieures à la GL.

1300 LS

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne

Cylindrée :

1 290 cm3

Alésage x-course :

74 x 75 mm

Puissance :

62 ch à 5 200 tr / min

Alimentation :

carburateur inversé Solex 32 PBICT

Distribution :

soupapes en tête et culbuteurs

Allumage :

batterie et distributeur

Transmission :

B.V.manuelle à 4 rapports + M.AR

Empattement :

252 cm

Longueur :

424,5 cm

Largeur :

158 cm

Voie avant :

132,2 cm

Voie arrière :

130 cm

Hauteur :

142,5 cm

Poids :

950 kg

Vitesse max. :

138 km / h