



-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- 1501 LS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LX
- GL
- GLE
- Break GL
- Break GLS
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
-
Simca-Chrysler
- Les Simca Chrysler (1970/1980)
- Les 1307/1308/1309 (1975/1979)
- 1308 S
- 1308 Jubilé
- L'Horizon (1978/1985)
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- Rancho
- Grand Raid
- Découvrable
- Midnight
- Jeanneau Wind
- La 1510 (1980/1982)
- GLS
- SX
- Executive
- La Solora (1980/1986)
- LS
- SX
- Pullman
- Le Rancho (1977/1983)
La Simca 1000 Coupé (1962/1967)





Simca 1000 Coupé





Simca 1000 Coupé




L'arrêt de la production de dérivés luxueux sur base d'Aronde va bientôt avoir lieu, Simca ne disposerait alors plus de voiture élégante véhiculant une bonne image de marque. Un nouveau modèle doit combler ce vide. La base choisie pour ce projet et le nouveau modèle phare de la gamme : la Simca 1000. Le résultat sera cet élégant coupé, dont la ligne est due au célèbre carrossier italien Bertone. La ligne est sublime, hors du temps. Mais seulement voilà : nombreux sont ceux qui lui reprochent un manque de puissance assez flagrant, handicap qui en fait une voiture plus luxueuse que réellement sportive. C'est suite à ce constat que le Coupé 1000 évoluera par la suite en 1200 S ...
Les modèles présentés ici datent de 1964 et se trouvent dans un état absolument remarquable, le premier revêt une teinte Bleu Caraïbes parfaitement assortie à son intérieur en Aéralon blanc et le second dispose d'un intérieur en Aéralon noir. Leurs présentations sont en tous points conformes à celle de l'époque, avec ses petits enjoliveurs de roues chromés à centre rouge agrémentés d'une hirondelle, ou bien encore son volant à 3 branches en aluminium avec jante en bakélite noire.





Simca 1000 Coupé




Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne en pote-à-faux arrière avec inclinaison de 15 ° sur la gauche
Cylindrée :
944 cm3
Alésage x-course :
68 x 65 mm
Puissance :
52 ch à 5 400 tr / min
Alimentation :
carburateur inversé Solex 32 PBIC
Distribution :
soupapes en tête avec tiges et culbuteurs
Allumage :
dynamo et batterie
Transmission :
B.V.manuelle à 4 rapports synchronisés + M.AR
Empattement :
222 cm
Longueur :
392,5 cm
Largeur :
152,5 cm
Hauteur :
126 cm
Poids :
795 kg
Vitesse max. :
140 km / h