



-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- 1501 LS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LX
- GL
- GLE
- Break GL
- Break GLS
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
-
Simca-Chrysler
- Les Simca Chrysler (1970/1980)
- Les 1307/1308/1309 (1975/1979)
- 1308 S
- 1308 Jubilé
- L'Horizon (1978/1985)
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- Rancho
- Grand Raid
- Découvrable
- Midnight
- Jeanneau Wind
- La 1510 (1980/1982)
- GLS
- SX
- Executive
- La Solora (1980/1986)
- LS
- SX
- Pullman
- Le Rancho (1977/1983)
La Simca 1000 Rallye 3 (1978)





Simca 1000 Rallye 3





Simca 1000 Rallye 3




Apparue en janvier 1978 la Rallye 3 remplace les Rallye 1 et 2 et ne sera produite qu'à 1 000 exemplaires sur une seule année afin d'être homologuée en groupe 1. La base est celle d'une Rallye 2 SRT 77 dotée du kit "compétition groupe 2", avec un moteur 1 294 cm3 qui délivre ici 103 chevaux. On la reconnaît d'abord à sa couleur : Blanc Ibiza sans capot noir, seuls deux exemplaires de présérie ayant été produits dans d'autres couleur (une bouge qui existe toujours et une bleue qui n'existe plus). Ensuite, on note aussi la présence, de série, de jantes Amil en alliage et l'absence de chromes, tous remplacés par des pièces peintes en noir mat. L'intérieur reste quant à lui identique à celui de la Rallye 2. Enfin, elle est la seule 1000 Rallye à avoir un échappement transversal de série (dont le modèle présenté ici est dépourvu), ce qui fait que ses dimensions sont différentes d'une Rallye 2. En bref une voiture performante et rarissime, un must have de chez Simca : attention mythe.





Simca 1000 Rallye 3




Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne en postion transverale en porte à faux arrière
Cylindrée :
1 294 cm3
Alésage x-course :
76.7 x 70 mm
Puissance :
103 ch à 6 200 tr / min
Alimentation :
2 carburateurs Weber double corps 40 DCOE
Distribution :
soupapes en tête avec tiges et culbuteurs
Allumage :
batterie et allumeur
Transmission :
B.V. manuelle à 4 rapports synchronisés + M.AR
Empattement :
222 cm
Longueur :
385,1 cm
Largeur :
156,3 cm
Voie avant :
132,9 cm
Voie arrière :
132,5 cm
Hauteur :
139 cm
Poids :
880 kg
Vitesse max. :
183 km / h