



-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- 1501 LS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LX
- GL
- GLE
- Break GL
- Break GLS
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
-
Simca-Chrysler
- Les Simca Chrysler (1970/1980)
- Les 1307/1308/1309 (1975/1979)
- 1308 S
- 1308 Jubilé
- L'Horizon (1978/1985)
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- Rancho
- Grand Raid
- Découvrable
- Midnight
- Jeanneau Wind
- La 1510 (1980/1982)
- GLS
- SX
- Executive
- La Solora (1980/1986)
- LS
- SX
- Pullman
- Le Rancho (1977/1983)
La 1000 Rallye 1 (1972/1978)





1000 Rallye 1





1000 Rallye 1




En février 1972, Simca, conscient de la faible puissance de la 1000 Rallye présentée 2 ans plus tôt décide de corriger le tir avec la nouvelle Rallye 1. Dotée d'un moteur de 1100 Spécial dégonflé à 60 ch par la mise en place d'un carburateur simple corps, la Rallye 1 offre plus de puissance que sa devancière. Mais l'équipement change aussi quelque peu, le changement le plus agréable concerne le passager puisqu'il a désormais lui aussi droit à un siège baquet (en option tout de même), ensuite le logo "SIMCA" logé dans les bandes décoratives arrières laisse place à un "Rallye 1", les essuie-glaces deviennent noirs, les compteurs adoptent des aiguilles oranges et non plus blanches et le volant, toujours à 3 branches ajourées, adopte un nouveau dessin qui restera sur les 1000 Rallye 2 et 3 à venir. On distingue la Rallye 1 des Rallye 2 et 3 par la présence de sa plaque d'immatriculation avant sous le pare-chocs, cet emplacement étant réservé au passage d'air du radiateur sur les Rallye 2 et 3.
Le modèle présenté ici est de couleur Vert Acide (souvent surnommé Jaune Rallye), il est équipée d'une paire de feux supplémentaires sous le pare-chocs avant et d'un rétroviseur obus optionnel côté passager.





1000 Rallye 1




Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne en porte-à-faux arrière
Cylindrée :
1 294 cm3
Alésage x-course :
76,7 X 70 mm
Puissance :
60 ch à 5 400 tr / min (puis 60 ch à 5 800 tr / min à partir de 1974)
Alimentation :
carburateur Solex 34 BICSA (puis BICSA 4 à partir de 1974)
Distribution :
soupapes en tête avec tiges et culbuteurs
Allumage :
batterie et allumeur
Transmission :
B.V. manuelle à 4 rapports synchronisés + M.AR
Empattement :
222 cm
Longueur :
379,7 cm
Largeur :
148,5 cm
Voie avant :
125 cm
Voie arrière :
127,5 cm
Hauteur :
139 cm
Poids :
790 kg
Vitesse max. :
153 km / h