



-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- 1501 LS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LX
- GL
- GLE
- Break GL
- Break GLS
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
-
Simca-Chrysler
- Les Simca Chrysler (1970/1980)
- Les 1307/1308/1309 (1975/1979)
- 1308 S
- 1308 Jubilé
- L'Horizon (1978/1985)
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- Rancho
- Grand Raid
- Découvrable
- Midnight
- Jeanneau Wind
- La 1510 (1980/1982)
- GLS
- SX
- Executive
- La Solora (1980/1986)
- LS
- SX
- Pullman
- Le Rancho (1977/1983)
La Simca 1000 Rallye (1970/1972)





1000 Rallye





1000 Rallye




C'est en février 1970 que Simca lance celle qui est appelée à devenir un mythe : la 1000 Rallye. Ce modèle emblématique de la marque est la première pierre d'une série de petites voitures sportives à succès. Le concept est simple : un moteur de 1000 Spécial dans une carrosserie dépouillée du superflu, un baquet pour le conducteur, un tableau de bord à compteurs ronds et un volant à 3 branches ajourées spécifique pour l'ambiance et des peintures de guerre suggestives pour le look. On la reconnaît aisément avec ses bandes longitudinales arrières sur le capot agrémentées d'une écriture "SIMCA" qui lui est propre, ses longues portées à iodes, son coffre noir mat devenu mythique, ses centres de jantes peints en noir, son rétroviseur obus, ses aiguilles de compteurs blanches (oranges par la suite) et sa gazelle sur les ailes avant. Ce modèle sera remplacé dés février 1972 par la Rallye 1.
Le modèle présenté ici est de couleur Rouge Sarde, il date de 1971, les monogrammes à cartouches faisant foi (monogramme SIMCA en lettres séparées sur la face avant en 1970). Notons qu'il est équipé d'un silencieux d'échappement accessoire, l'original n'ayant qu'une simple sortie.





1000 Rallye




Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylidnre en ligne en porte à faux arrière
Cylindrée :
1 118 cm3
Alésage x-course :
74 x 65 mm
Puissance :
53 ch à 5 800 tr / min
Alimentation :
carburateur Weber 32 ICR3
Distribution :
soupapes en tête avec tiges et culbuteurs
Allumage :
batterie et allumeur
Transmission :
B.V. manuelle à 4 rapports synchronisés + M.AR
Empattement :
222 cm
Longueur :
379,7 cm
Largeur :
148,5 cm
Voie avant :
125 cm
Voie arrière :
127,5 cm
Hauteur :
139 cm
Poids :
785 kg
Vitesse max. :
150 km / h