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Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- 1501 LS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LX
- GL
- GLE
- Break GL
- Break GLS
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
-
Simca-Chrysler
- Les Simca Chrysler (1970/1980)
- Les 1307/1308/1309 (1975/1979)
- 1308 S
- 1308 Jubilé
- L'Horizon (1978/1985)
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- Rancho
- Grand Raid
- Découvrable
- Midnight
- Jeanneau Wind
- La 1510 (1980/1982)
- GLS
- SX
- Executive
- La Solora (1980/1986)
- LS
- SX
- Pullman
- Le Rancho (1977/1983)
La Simca 1000 Extra (1976)





Simca 1000 Extra





Simca 1000 Extra




En Mars 1976 est lancée une série limitée sur base de Simca 1000 GLS, la 1000 Extra. La particularité de cette voiture est d'inclure dans son prix de base un choix entre deux options : soit un toit ouvrant, soit un autoradio. Elle disposait aussi de phares longue portée sur le pare-chocs, de roues ajourées "sport" et de phares à iode. Cette voiture a une petite histoire qui l'a fait entrer dans la légende automobile : il s'agit de la première série limitée, dérivée de la grande série produite en Europe. Pratique courante aux USA, mais pas chez nous : elle devança d'un mois la ... 2CV Spot !!! L'auto présentée ici revêt la teinte Gris Alpaga, sachez que les 3 couleurs disponibles à l'époque étaient : Vert Adriatique, Brun Lascaux et Gris Alpaga. Cette série limitée avait aussi la particularité d'être disponible avec 2 moteurs au choix (5 CV ou 6 CV, voir ci-dessous). Sa production s'arrêtera à la fin de l'année-modèle 1976 (septembre/octobre 1976).





Simca 1000 Extra




Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne en porte-à-faux arrière avec inclinaison de 15 ° sur la gauche
Cylindrée :
944 cm3 ou 1118 cm3 (5 CV ou 6 CV fiscaux)
Alésage x-course :
68 x 65 mm ou 74 x 65
Puissance :
52 ch à 5 200 tr / min ou 56 ch à 5 800 tr / min
Alimentation :
Carburateur inversé Solex 32 PBIC ou Solex 32 BISA
Distribution :
soupapes en tête avec tiges et culbuteurs
Allumage :
batterie et allumeur
Transmission :
B.V.manuelle à 4 rapports synchronisés + M.AR
Empattement :
222 cm
Longueur :
380 cm
Largeur :
148 cm
Voie avant :
125 cm
Voie arrière :
127,5 cm
Hauteur :
133 cm
Poids :
730 kg
Vitesse max. :
133 km / h ou 142 km / h