



-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- 1501 LS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LX
- GL
- GLE
- Break GL
- Break GLS
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
-
Simca-Chrysler
- Les Simca Chrysler (1970/1980)
- Les 1307/1308/1309 (1975/1979)
- 1308 S
- 1308 Jubilé
- L'Horizon (1978/1985)
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- Rancho
- Grand Raid
- Découvrable
- Midnight
- Jeanneau Wind
- La 1510 (1980/1982)
- GLS
- SX
- Executive
- La Solora (1980/1986)
- LS
- SX
- Pullman
- Le Rancho (1977/1983)
La 1000 Spécial (6 CV) (1969/1972)





Simca 1000 Spécial 6 CV





Simca 1000 Spécial 6 CV




Et non, la première Simca 1000 sportive n'est pas la Rallye ... La version Spécial est sortie en septembre 1968, pour l'année-modèle 1969, soit plus d'un an avant la première Rallye présentée en février 1970 ! Elle se distinguait du reste de la gamme par son moteur emprunté à la Simca 1100, à savoir le 1 118 cm3 de 49 chevaux, qui sera poussé à 53 chevaux dés 1969 avant de céder sa place en février 1972 à une version 7 CV de 1 294 cm3. On la reconnaît facilement grâce à ses longues-portées à iode fixés sur le pare-chocs avant, ses baguettes de caisse laissant place à des filets adhésifs, ses jantes tôles ajourés avec enjoliveur de rebord de jante chromé, sa sellerie en Aéralon (comprenez skaï lisse sur les bords et ajouré sur la partie centrale des assises et des dossiers), son volant sport issu de la 1200 S, son levier de vitesses court, son enjoliveur de plaque d'immatriculation arrière et son échappement à double sorties lui aussi repris de la 1200 S. Luxe suprême : il était possible, sur option, d'obtenir un compte-tours !!! Le modèle présenté ici, datant de 1971, est dans un superbe état d'origine et arbore une teinte Blanc Tacoma.





Simca 1000 Spécial 6 CV




Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne en porte-à-faux arrière
Cylindrée :
1 118 cm3
Alésage x-course :
74 x 65 mm
Puissance :
49 ch à 5 600 tr / min (puis 53 ch à 5 800 tr / min à partir de 1969)
Alimentation :
carburateur Weber 32 ICR 3
Distribution :
soupapes en tête avec tiges et culbuteurs
Allumage :
batterie et allumeur
Transmission :
B.V. manuelle à 4 rapports synchronisés + M.AR
Empattement :
222 cm
Longueur :
379,7 cm
Largeur :
148,5 cm
Voie avant :
125 cm
Voie arrière :
127,5 cm
Hauteur :
139 cm
Poids :
785 kg
Vitesse max. :
145 km / h