



-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- 1501 LS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LX
- GL
- GLE
- Break GL
- Break GLS
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
-
Simca-Chrysler
- Les Simca Chrysler (1970/1980)
- Les 1307/1308/1309 (1975/1979)
- 1308 S
- 1308 Jubilé
- L'Horizon (1978/1985)
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- Rancho
- Grand Raid
- Découvrable
- Midnight
- Jeanneau Wind
- La 1510 (1980/1982)
- GLS
- SX
- Executive
- La Solora (1980/1986)
- LS
- SX
- Pullman
- Le Rancho (1977/1983)
La Simca P60 Océane S (1960/1961)





P60 Océane S





P60 Océane S




Peu de temps après l'arrivée de la P60 Simca décide de moderniser l'Océane et le Plein Ciel, et surtout de la dédoubler avec les versions Grand Carrossier et S. S non pas pour sport mais pour simplifiée : en effet pour diminuer le prix de l'Océane, Simca troque des éléments spécifiques contre des éléments de la berline. La première chose que l'on remarque se sont les pare-chocs de berline, les enjoliveurs de berline, les feux arrières et les clignotants de berline. Ensuite nous pouvons noter des sièges de série en skaï et non plus en velours ou en cuir (toujours disponibles sur option), un volant de berline et un bouchon de réservoir de berline. On reconnaît une Océane S 1960 d'une 1961 grâce aux différences de monogrammes : "ARONDE" au-dessus de la calandre en 1960 et "Simca" sur la capot pour 1961, ainsi qu'au logo présent sur le réservoir : S en 1960, hirondelle en 1961.
Le modèle présenté ici date donc de 1961, il est revêtu d'une peinture gris métallisée très moderne pour l'époque, probablement issue des Montlhéry Spéciale et Monaco Spéciale qui n'apparaîtront que l'année suivante, et s'accordant parfaitement avec son intérieur en skaï rouge. Enfin, nous remarquons la présence d'un Simcascope en lieu et place des compteurs de vitesse à aiguille apparus en 1961 sur les berlines, Facel ayant décidé d'écouler ses stocks de pièces.





P60 Océane S




Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne Flash Spécial (puis Rush Super à partir de septembre 1960)
Cylindrée :
1 290 cm3
Alésage x-course :
74 x 75 mm
Puissance :
57 ch à 5 200 tr / min (puis 62 ch à 5 200 tr / min)
Alimentation :
Carburateur inversé Solex 32 PBICT
Distribution :
soupapes en tête et culbuteurs
Allumage :
batterie et distributeur
Transmission :
B.V.manuelle à 4 rapports à 1ère non synchronisée + M.AR
Empattement :
244,5 cm
Longueur :
422,7 cm
Largeur :
160 cm
Voie avant :
125,5 cm
Voie arrière :
125 cm
Hauteur :
137 cm
Poids :
1 020 kg
Vitesse max. :
140 km / h (puis 145 km / h)