



-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- 1501 LS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LX
- GL
- GLE
- Break GL
- Break GLS
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
-
Simca-Chrysler
- Les Simca Chrysler (1970/1980)
- Les 1307/1308/1309 (1975/1979)
- 1308 S
- 1308 Jubilé
- L'Horizon (1978/1985)
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- Rancho
- Grand Raid
- Découvrable
- Midnight
- Jeanneau Wind
- La 1510 (1980/1982)
- GLS
- SX
- Executive
- La Solora (1980/1986)
- LS
- SX
- Pullman
- Le Rancho (1977/1983)
La Simca P60 Ranch (1960/1963)





P60 Ranch





P60 Ranch




C'est en février 1960 qu'une nouvelle version break dérivée de la P60 débarque dans les concessions Simca : la P60 Ranch. Ce modèle est un break 2 portes au style proche des autres versions de la gamme, à un détail prêt : ce n'est pas un utilitaire. Une fois de plus Simca s'affranchit de la vision européenne du break besogneux et rejoint le point de vue des USA, comme il l'a déjà fait avec le break Marly de la gamme Vedette et offre à sa clientèle un véritable break de tourisme, aussi confortable et bien équipé que pratique. Seul break doté d'une peinture 2 tons de série, elle reçoit aussi des sièges spécifiques, bien plus confortables que ceux des autres breaks, et recouverts du même tissu que les versions Elysée. Présenté initialement avec le moteur Flash Spécial de 60 ch, cette version adoptera le moteur Rush Super de 62 ch dés 1961. Tout ceci en fait une version très recherchée par les collectionneurs aujourd'hui.
Le modèle présenté ici est équipé du moteur Rush Super car datant d'après 1961, comme en témoignent les baguettes de caisse droites, les monogrammes latéraux arborant un drapeau accolé à la dénomination du modèle et le monogramme Simca sur le capot. Il est de couleur Gris Princesse avec un pavillon Gris Mousquetaire.





P60 Ranch




Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne Flash Spécial (puis Rush Super à partir de 1961)
Cylindrée :
1 290 cm3
Alésage x-course :
74 x 75
Puissance :
60 ch à 5 300 tr / min (puis 62 ch à 5 200 tr / min)
Alimentation :
carburateur inversé Solex 32 PBICT
Distribution :
soupapes en tête et culbuteurs
Allumage :
batterie et distributeur
Transmission :
B.V. manuelle à 4 rapports à 1ère non synchronisée + M.AR
Empattement :
244,3 cm
Longueur :
411,5 cm
Largeur :
159 cm
Voie avant :
123,5 cm
Voie arrière :
123 cm
Hauteur :
151,7 cm
Poids :
975 kg
Vitesse max. :
130 km / h (puis 135 km / h)