La Simca P60 Montlhéry Spéciale (1962/1963)


P60 Montlhéry Spéciale

P60 Montlhéry Spéciale

Les trois caractéristiques principales de la Montlhéry Spéciale sont son intérieur, optionnel, en naugahyde (skaï américain beige très résistant et du plus bel effet), sa peinture gris métallisé optionnelle lui donnant un aspect très en vogue dans les années 1960 et surtout son Rush Super M : développant 70 ch. En bref c'est le "must", l'aboutissement de la P60 et donc de l'Aronde ! Notez que le modèle présenté ici dispose d'un protège calandre en plus du pare-chocs avant, accessoire d'époque de marque Tubul.

Intérieur Naugahyde

Caractéritiques Techniques

Moteur :

4 cylindres en ligne Rush Super M

Cylindrée :

1 290 cm3

Alésage x-course :

74 x 75 mm

Puissance :

70 ch à 5 900 tr / min

Alimentation :

carburateur inversé Solex 34 PBIC

Distribution :

soupapes en tête et culbuteurs

Allumage :

batterie et distributeur

Transmission :

B.V.manuelle à 4 rapports à 1ère non synchronisée + M.AR

Empattement :

244,5 cm

Longueur :

412 cm

Largeur :

159 cm

Voie avant :

125,5 cm

Voie arrière :

125 cm

Hauteur :

142,7 cm

Poids :

950 kg

Vitesse max. :

141 km / h