



-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- 1501 LS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LX
- GL
- GLE
- Break GL
- Break GLS
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
-
Simca-Chrysler
- Les Simca Chrysler (1970/1980)
- Les 1307/1308/1309 (1975/1979)
- 1308 S
- 1308 Jubilé
- L'Horizon (1978/1985)
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- Rancho
- Grand Raid
- Découvrable
- Midnight
- Jeanneau Wind
- La 1510 (1980/1982)
- GLS
- SX
- Executive
- La Solora (1980/1986)
- LS
- SX
- Pullman
- Le Rancho (1977/1983)
La Simca Vedette Présidence (1958/1961)





Simca Vedette Présidence





Simca Vedette Présidence




Lancée en octobre 1957 en même temps que la nouvelle gamme Vedette, la Présidence se veut être une voiture très haut de gamme, à destination des politiques et des notables. Presque toujours livrée en noir vernis, quelques rares exemplaires auront droits à des exceptions, notamment pour des représentants de l'Église ou des chefs d'États africains. On la distingue du reste de la gamme par son continental kit qui fait apparaître la roue de secours à l'arrière du coffre, par sa double sortie d'échappement intégrée dans les butoirs de pare-chocs et par sa séparation chauffeur. Du fait de sa fabrication semi artisanale, cette voiture produite au rythme de 7 exemplaires maximum par semaine est aujourd'hui rare et recherchée.
Le modèle présenté ici dispose de la finition Grand Tourisme, ce qui veut dire qu'il n'a plus de séparation chauffeur, que la banquette avant est remplacée par des sièges séparés dits 3D, que son tableau de bord est recouvert de cuir noir et que la bakélite du levier de commande des phares, celle du levier de vitesse et celle du volant sont remplacées par une matière imitant l'écaille.





Simca Vedette Présidence




Caractéritiques Techniques
Moteur :
8 cylindres en V
Cylindrée :
2 351 cm3
Alésage x-course :
66,1 x 85,7 mm
Puissance :
84 ch à 4 800 tr / min
Alimentation :
carburateur Zénith double corps 32 NDIX
Distribution :
soupapes latérales
Allumage :
batterie et distributeur
Transmission :
B.V.manuelle à 3 rapports à 1ère non synchronisée + M.AR (overdrive Rushmatic optionnel sur les 2ème et 3ème rapports à partir de 1959)
Empattement :
269 cm
Longueur :
490 cm
Largeur :
177 cm
Voie avant :
137 cm
Voie arrière :
134 cm
Hauteur :
148 cm
Poids :
1 300 kg
Vitesse max. :
145 km / h