



-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- 1501 LS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LX
- GL
- GLE
- Break GL
- Break GLS
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
-
Simca-Chrysler
- Les Simca Chrysler (1970/1980)
- Les 1307/1308/1309 (1975/1979)
- 1308 S
- 1308 Jubilé
- L'Horizon (1978/1985)
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- Rancho
- Grand Raid
- Découvrable
- Midnight
- Jeanneau Wind
- La 1510 (1980/1982)
- GLS
- SX
- Executive
- La Solora (1980/1986)
- LS
- SX
- Pullman
- Le Rancho (1977/1983)
La Simca Ariane Miramas Super Luxe (1961/1963)





Simca Ariane Miramas SL





Simca Ariane Miramas SL




Suite aux 57 records du monde établis entre avril et juillet 1960 par une Simca Ariane sur l'autodrome de Miramas ; dont celui des 200 000 km parcourus à la vitesse moyenne de 104,52 km/h, la Simca Ariane 4 devient Ariane Miramas dés octobre 1960. Ce modèle dispose désormais du nouveau moteur 5 paliers de l'Aronde : le Rush, ici dans sa version Rush Super délivrant 62 chevaux, en net progrès par rapport aux 48 chevaux du Flash proposé jusqu'alors sur l'Ariane 4. Extérieurement on reconnaît une Ariane Miramas d'une Ariane 4 à ses feux arrières qui incorporent un enjoliveur chromé autour du catadioptre situé en bas du feu, juste sous un clignotant désormais orange, là où les feux des Ariane 4 étaient entièrement rouge depuis 1958. La version SL, pour Super Luxe, se distingue quand à elle par sa peinture bi-ton avec une teinte de toit différente de celle de la caisse et avec quelques gadgets intérieurs supplémentaires.
Le modèle présenté ici date de 1963, dernière année de production, reconnaissable à sa découpe de peinture qui reprend la teinte du toit sous la baguette de caisse : dans le cas présent le Bleu Pervenche pour la caisse et le Bleu Nuit pour le toit et le bas de la caisse. L'intérieur présenté ici a été photographié sur un autre modèle ayant conservé ses sièges en tissu d'époque. L'Ariane Miramas, accompagnée des finitions SL et SC, seront les dernières Ariane. Leur production cessera en avril 1963, laissant place à la Simca 1300.





Simca Ariane Miramas SL




Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne
Cylindrée :
1 290 cm3
Alésage x-course :
74 x 75 mm
Puissance :
62 ch à 5 200 tr / min
Alimentation :
carburateur inversé Solex 32 PBIC
Distribution :
soupapes en tête et culbuteurs
Allumage :
batterie et distributeur
Transmission :
B.V. manuelle à 4 rapports à 1ère non synchronisée + M. AR
Empattement :
269 cm
Longueur :
452 cm
Largeur :
175 cm
Voie avant :
137 cm
Voie arrière :
134 cm
Hauteur :
148 cm
Poids :
1 080 kg
Vitesse max. :
127 km / h