



-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- 1501 LS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LX
- GL
- GLE
- Break GL
- Break GLS
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
-
Simca-Chrysler
- Les Simca Chrysler (1970/1980)
- Les 1307/1308/1309 (1975/1979)
- 1308 S
- 1308 Jubilé
- L'Horizon (1978/1985)
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- Rancho
- Grand Raid
- Découvrable
- Midnight
- Jeanneau Wind
- La 1510 (1980/1982)
- GLS
- SX
- Executive
- La Solora (1980/1986)
- LS
- SX
- Pullman
- Le Rancho (1977/1983)
La Simca Aronde 1300 Coupé de Ville (1956)





Simca Aronde 1300 Coupé de Ville





Simca Aronde 1300 Coupé de Ville




L'Aronde 1300 Coupé de Ville est une voiture extrêmement rare de nos jours car elle ne fût produite qu'en 1956. En effet, à la sortie de la "Ligne Océane" Simca n'avait pas prévu de nouveau coupé ou cabriolet, on se contentera donc de reconduire les Week-End et Coupé de Ville de l'année-précédente mais en leur faisant profiter de la nouvelle génération de moteur. Dés lors la cylindrée est passée de 1 221 cm3 pour 51 chevaux en 1955 à 1 290 cm3 pour 57 chevaux en 1956, ce nouveau moteur portant la dénomination de Flash Spécial. On la distingue de la version 1955 par ses jantes en tôles de berline (exit les jantes à rayons Robergel) et à son monogramme de tableau de bord "Aronde 1300", remarquez au passage que le tableau de bord reste celui des Simca 9 de 1995. Notez que le modèle présenté ici dispose d'un accessoire d'époque, à savoir une calandre Palm-Beach Le Guezec au look "coupe frites" très à la mode dans les 50's et à l'intérieur d'une platine centrale permettant la mise en place d'une instrumentation plus complète. Enfin, cet exemplaire est aussi doté d'enjoliveurs de roues de P60 Montlhéry 1959 en lieu et place des enjoliveurs centraux d'origine frappé du S sur fond rouge.





Simca Aronde 1300 Coupé de Ville




Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne Flash Spécial
Cylindrée :
1 290 cm3
Alésage x-course :
74 x 75 mm
Puissance :
57 ch à 5 200 tr / min
Alimentation :
carburateur inversé Solex 32 PBICT
Distribution :
soupapes en tête et culbuteurs
Allumage :
batterie et distributeur
Transmission :
B.V.manuelle à 4 rapports à 1ère non synchronisée + M.AR
Empattement :
244,3 cm
Longueur :
430,3 cm
Largeur :
157,2 cm
Voie avant :
125,5 cm
Voie arrière :
125 cm
Hauteur :
139,5 cm
Poids :
885 kg
Vitesse max. :
140 km / h