-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- 1501 LS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LX
- GL
- GLE
- Break GL
- Break GLS
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
-
Simca-Chrysler
- Les Simca Chrysler (1970/1980)
- Les 1307/1308/1309 (1975/1979)
- 1308 S
- 1308 Jubilé
- L'Horizon (1978/1985)
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- Rancho
- Grand Raid
- Découvrable
- Midnight
- Jeanneau Wind
- La 1510 (1980/1982)
- GLS
- SX
- Executive
- La Solora (1980/1986)
- LS
- SX
- Pullman
- Le Rancho (1977/1983)
La Simca 6 (1948/1950)
Simca 6
Simca 6
En octobre 1947, Simca décide de remplacer la Simca 5. Ainsi née donc la Simca 6, qui n'est autre une Simca 5 modernisée avec un moteur à soupapes en tête plus puissant, un arrière un peu plus long, des ailes intégrées à la carrosserie dans le plus pur style ponton de l'époque et un intérieur plus cossu. Mais seulement voilà, la motorisation de masse à déjà largement eut lieu en France, et les besoins en petites voitures économiques sont devenues moindres. La Simca 6 n'aura donc pas le même succès que sa devancière, les chiffres de ventes chutant de moitié entre 1949 et 1950, Simca décide donc d'arrêter les frais et stoppe la production de la Simca 6, après 16 512 voitures produites (Fourgonnette 250 kg incluse). Le magnifique exemplaire présenté ici dispose d'accessoires d'époque comme des ouïes de capot factices, une mascotte de capot en forme d'hirondelle ainsi qu'un logo Simca 6 stylisé et un porte-bagages sur la partie arrière.
Simca 6
Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne
Cylindrée :
569 cm3
Alésage x-course :
52 x 67 mm
Puissance :
16,5 ch à 3 000 tr / min
Alimentation :
carburateur Solex 22 ADH
Distribution :
soupapes en tête
Allumage :
batterie 12 V et bobine
Transmission :
B.V.manuelle à 4 rapports synchronisés + M.AR
Empattement :
200 cm
Longueur :
339,5 cm
Largeur :
132 cm
Voie avant :
111 cm
Voie arrière :
108 cm
Hauteur :
140 cm
Poids :
575 kg
Vitesse max. :
90 km / h