



-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- 1501 LS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LX
- GL
- GLE
- Break GL
- Break GLS
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
-
Simca-Chrysler
- Les Simca Chrysler (1970/1980)
- Les 1307/1308/1309 (1975/1979)
- 1308 S
- 1308 Jubilé
- L'Horizon (1978/1985)
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- Rancho
- Grand Raid
- Découvrable
- Midnight
- Jeanneau Wind
- La 1510 (1980/1982)
- GLS
- SX
- Executive
- La Solora (1980/1986)
- LS
- SX
- Pullman
- Le Rancho (1977/1983)
La Simca Aronde 1300 Commerciale (1956/1958)





La Simca Aronde 1300 Commerciale





La Simca Aronde 1300 Commerciale




Lancée dés décembre 1952, la version semi vitrée de l'Aronde, dite Commerciale, poursuit sa carrière en évoluant avec le reste de la gamme pour l'année-modèle 1956. La voici donc parée de la nouvelle ligne Océane, du moins sur sa face avant, car la partie arrière des utilitaires reste inchangée.
Le modèle présenté ici date de 1956, de couleur Gris Ciel de Paris. Extérieurement, il est reconnaissable à son monogramme Simca, et non Aronde, sur la face avant ainsi qu'à la partie supérieure de son coffre s'arrêtant au niveau de la gouttière de toit typique des utilitaires jusqu'en 1956. Le coffre ira au-delà de cette même gouttière à partir de 1957, permettant un chargement plus volumineux de 10%. Aussi, intérieurement, on note le centre de volant avec l'hirondelle sur fond doré spécifique aux modèles 1956 et la version utilitaire des façade de boîte à gants de 1956. Cette dernière a des boutons d'ouvertures blanc cassé mais un revêtement plastique teinté dans la masse et assorti à l'intérieur, contrairement au berlines Élysée sur lesquelles la façade est en aluminium guilloché. Précisons enfin que les façade de boîte à gants seront différentes à partir de 1957 avec des modèles teintés dans la masse pour toutes les finitions et avec ouvertures en relief de forme triangulaire.





La Simca Aronde 1300 Commerciale




Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne Flash Service
Cylindrée :
1 290 cm3
Alésage x-course :
74 x 75 mm
Puissance :
45 ch à 4 500 tr / min
Alimentation :
carburateur inversé Solex 32 RIB
Distribution :
soupapes en tête et culbuteurs
Allumage :
batterie et distributeur
Transmission :
B.V. manuelle à 4 rapports à Ière non synchronisée + M. AR. (rapport de pont 8 x 43, plus court que celui des berlines)
Empattement :
244,3 cm
Longueur :
401,4 cm
Largeur :
155,8 cm
Voie avant :
123,5 cm
Voie arrière :
123 cm
Hauteur :
153,9 cm
Poids :
955 kg
Vitesse max. :
110 km/h