



-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- 1501 LS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LX
- GL
- GLE
- Break GL
- Break GLS
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
-
Simca-Chrysler
- Les Simca Chrysler (1970/1980)
- Les 1307/1308/1309 (1975/1979)
- 1308 S
- 1308 Jubilé
- L'Horizon (1978/1985)
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- Rancho
- Grand Raid
- Découvrable
- Midnight
- Jeanneau Wind
- La 1510 (1980/1982)
- GLS
- SX
- Executive
- La Solora (1980/1986)
- LS
- SX
- Pullman
- Le Rancho (1977/1983)
La Simca Aronde 1300 Élysée (1956/1958)





Aronde 1300 Élysée





Aronde 1300 Élysée




Lors du lancement de la gamme Aronde 1300 pour l'année-modèle 1956, la finition Élysée se place au somment de la gamme 4 portes, remplaçant la défunte Berline Luxe. Placée au-dessus de la version Deluxe, elle sera chapeautée en 1957 par l'Élysée-Matignon et en 1958 par la Montlhéry, toutes 2 équipées du moteur Flash Spécial de 57 ch. Elle sera la berline la plus vendue de la série et est aujourd'hui encore le modèle le plus courant de la gamme.
Le modèle présenté ici date de 1956, il est reconnaissable extérieurement des versions 1957 et 1958 grâce à son monogramme Simca sur le capot, remplacé par un monogramme Aronde par la suite. Intérieurement on le distingue aussi des versions 1957 et 1958 par sa banquette avant équipée d'un dossier d'un seul tenant (dossiers séparés dés 1957, "Sièges 3D"), son centre de volant à fond doré (il deviendra rouge dés 1957) et par ses façades de boîtes à gants en aluminium qui seront remplacées par des modèles en plastique teinté dans la masse en 1957. Par ailleurs, il est aussi possible de distinguer une version 1957 d'une version 1958 par la présence d'un monogramme mappemonde présent en bas à gauche du coffre des modèles 1958.





Aronde 1300 Élysée




Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindres en ligne Flash
Cylindrée :
1 290 cm3
Alésage x-course :
74 x 75 mm
Puissance :
48 ch à 4 800 tr / min
Alimentation :
carburateur inversé Solex 32 PBIC
Distribution :
soupapes en tête et culbuteurs
Allumage :
batterie et distributeur
Transmission :
B.V.manuelle à 4 rapports à 1ère non synchronisée + M.AR (ou B.V. semie-automatique Simcamatic optionnelle)
Empattement :
244,3 cm
Longueur :
411,5 cm
Largeur :
155,8 cm
Voie avant :
122,5 cm
Voie arrière :
125 cm
Hauteur :
150,8 cm
Poids :
930 kg
Vitesse max. :
135 km / h