-
Simca-Fiat
- La 6 CV (1934/1937)
- Berline 2 Portes
- Berline 4 Portes
- Berline Commerciale
- Fourgon
- Coupé (ou Faux Cabriolet)
- Cabriolet Décapotable
- Roadster
- Roadster Sport
- La 11 CV (1934/1937)
- Berline 5 Places
- Berline 7 places
- Cabriolet 5 Places
- La 6 CV (1934/1937)
-
Simca
- La 5 (1936/1949)
- Coupé Tôlé Standard
- Coupé Tôlé Grand Luxe
- Coupé Tôlé Super Luxe
- Coupé Décapotable Standard
- Coupé Décapotable Grand Luxe
- Coupé Décapotable Super Luxe
- Fourgonnette 250 kg
- La 6 (1947/1950)
- Berline
- Fourgonnette
- La 8 1100 (1937/1949)
- Break Tôlé 2 Portes
- Break Canadienne 2 Portes
- Camionnette
- La 8 1200 (1950/1951)
- La 9 (1951/1953)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Commerciale/Châtelaine (après décembre 1952)
- Commerciale (après décembre 1952)
- 9 Sport 1952
- 9 Sport 1953
- La 9 (1954/1955)
- Quotidienne
- Berline Luxe
- Grand-Large
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Camionnette
- 9 Sport 1954
- Coupé De Ville
- Week-End
- La Vedette V8 (1955/1957)
- Trianon
- Versailles
- Régence
- Marly
- L'Aronde 1300 (1956/1958)
- Deluxe
- Élysée
- Élysée-Matignon
- Montlhéry
- Grand-Large
- Rue De La Paix
- Grand-Large Spécial
- Châtelaine
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Week-End
- Coupé de Ville
- Océane
- Plein Ciel
- L'Ariane (1957/1963)
- Ariane
- Ariane 4
- Ariane 8
- Ariane 8 Super Luxe
- Ariane Miramas
- Ariane Miramas Super Luxe
- Ariane Miramas Super Confort
- La Vedette V8 (1958/1961)
- L'Aronde P60 (1959/1963)
- Deluxe SIX
- Super Deluxe
- Étoile 6
- Étoile Super
- Étoile 7
- Élysée
- Montlhéry
- Montlhéry Spéciale
- Grand-Large
- Monaco
- Monaco Spéciale
- Artisanale
- Châtelaine
- Ranch
- Commerciale
- Messagère
- Intendante
- Océane 1959
- Océane S
- Océane Grand Carrossier
- Océane 1962
- Plein Ciel 1959
- Plein Ciel S
- Plein Ciel Grand Carrossier
- Plein Ciel 1962
- La 1000 (1962/1978)
- La 1000 Coupé / 1200 S (1962/1971)
- La 1300/1500 (1963/1966)
- La 1301/1501 (1967/1976)
- 1301
- 1301 U
- Break 1301 LS
- Break 1301 LS familial
- Break 1301 GL
- 1501 LS
- 1501 Spécial
- Break 1501 LS
- Break 1501 LS familial
- Break 1501 GL
- Break 1501 GLS
- Break 1501 Spécial
- La 1100 (1967/1976)
- AS
- LE
- LX
- GL
- GLE
- Break GL
- Break GLS
- Fourgonnette
- VF1
- VF2
- VF3
- Pick-up Bâché
- La 5 (1936/1949)
-
Simca-Chrysler
- Les Simca Chrysler (1970/1980)
- Les 1307/1308/1309 (1975/1979)
- 1308 S
- 1308 Jubilé
- L'Horizon (1978/1985)
-
Talbot
- Le Rancho (1977/1983)
- Rancho
- Grand Raid
- Découvrable
- Midnight
- Jeanneau Wind
- La 1510 (1980/1982)
- GLS
- SX
- Executive
- La Solora (1980/1986)
- LS
- SX
- Pullman
- Le Rancho (1977/1983)
La Simca-Fiat 6 CV Berline 4 Portes (1932/1937)
Simca-Fiat 6 CV Berline 4 Portes
Simca-Fiat 6 CV Berline 4 Portes
Les Fiat 508 commencèrent à être fabriquées en France dés le 18 Septembre 1932 par la "SAFAF", créée en 1926, (Société Anonyme Française des Automobiles Fiat, puis Société Anonyme Française pour la Fabrication en France des Automobiles Fiat (en 1932)), cette société deviendra "Simca" le 27 novembre 1934. La gamme s'articule autour de deux moteurs (un 6 CV de 995 cm3 (comme c'est le cas ici) ou un 11 CV de 1 944 cm3). Cette gamme est constituée d'une large offre de carrosseries (Berline 2 et 4 portes, Cabriolet, Faux-Cabriolet, Fourgon, etc...). Le modèle présenté ici et une Berline 6 CV quatre portes datant de 1935, sa peinture deux-tons était courante à l'époque sur ces modèles, son intérieur cossu peut accueillir quatre passagers et leur bagages. Vous noterez d'ailleurs que l'accès à la malle arrière ne se fait pas depuis l'extérieur, mais depuis l'intérieur, en rabattant la banquette arrière.
Simca-Fiat 6 CV Berline 4 Portes
Caractéritiques Techniques
Moteur :
4 cylindre en ligne
Cylindrée :
995 cm3
Alésage x-course :
65 x 75 mm
Puissance :
20 ch à 3 400 tr / min (ou 24 ch à 3 600 tr / min à partir de 1934)
Alimentation :
carburateur Solex 26 BFHD
Distribution :
soupapes latérales
Allumage :
batterie et distributeur
Transmission :
B.V. manuelle à 3 rapports (avec 3ème synchronisée) + M.AR (ou 4 vitesses (avec 3ème et 4ème synchronisées à partir de 1934)
Empattement :
230 cm
Longueur :
424 cm
Largeur :
125 cm
Voie avant :
118 cm
Voie arrière :
120 cm
Hauteur :
165 cm
Poids :
710 kg (ou 745 kg à partir de 1934)
Vitesse max. :
80 km / h (85 km / h à partir de 1934)