1979


La 1100 est quelques peu modifiée pour l'année-modèle 1979 : en septembre 1978, elle adopte une calandre peinte en noire avec seulement deux filets chromés, l'un en haut, l'autre en bas. La 1100 adopte aussi des ceintures de sécurité aux places arrières, et la GLS obtient des feux H4 à iode. Un nouveau modèle utilitaire est aussi présenté : la VF3, VF2 surélevée au niveau de la partie arrière et dont le volume utile est passé à 2,95 m3.

Pas mal de mouvements dans la gamme 1307/1308 : la 1308 S est supprimée après seulement un an au catalogue, la 1307 S adopte le moteur 1 442 cm3 délivrant 85 ch de la 1308 GT (elle est donc l'équivalent de la 1308 S de 1978 ...). Un nouveau modèle est présenté : la 1309 SX, équipée d'un 1 592 cm3 de 88 ch et d'équipements luxueux tels que des essuie-phares, un ordinateur de bord, ceintures avants et arrières à enrouleurs, intérieur en velours, ou cuir (sur option), etc ... Une série limitée sur base de 1308 GT fait son apparition : la 1308 Jubilé, équipée d'équipements clinquants tels qu'une peinture bicolore et de jantes alliages Pedrini ou encore de vitres teintées.

Pour les Simca Chrysler, la 1610 adopte le moteur 1 981 cm3 de 110 ch de la 2 litres Automatic et en reprend les équipements intérieurs. De plus, tous les modèles adoptent un témoin pour le niveau minimal d'huile et d'usure des plaquettes de frein, mais aussi des ceintures arrières à enrouleur. Le monogramme Chrysler migre de la calandre au capot moteur, la calandre n'a plus que deux barres chromées (une en haut et l'autre en bas, comme sur la 1100), le montant de portière est désormais recouvert de vynil, de nouvelles baguettes latérales en caoutchouc font leur apparition, et de nouveaux enjoliveurs de roues (plus simple) remplacent ceux qui recouvraient toute la jante, des jantes alliages au look sportif sont disponibles en option.

Le Rancho ne subit aucune modifications.

Grand chamboulement pour l'Horizon : la LS récupère le moteur 1 118 cm3 de 59 ch de la GL, la GL obtient le moteur 1 294 cm3 de 68 ch de la GLS et la GLS adopte un moteur 1 442 cm3 de 69 ch. Deux nouveaux modèles font leur apparition : la SX, modèle haut de gamme avec un moteur 1 442 cm3 de 83 ch, ordinateur de bord, siège en velours, ceintures arrières à enrouleurs, jantes alliages, régulateur de vitesse, boîte automatique (sur option), bandes en caoutchouc sur les pare-chocs; l'autre modèle est la Jubilé, équipé du moteur 1 442 cm3 de 83 ch et des équipements de la GLS, et qui en plus, dispose d'une peinture bicolore, de jantes en aluminium, de sièges en velours et de vitres teintées.