1977


Fin septembre 1976, la Simca 1000 reçoit enfin un peu de nouveauté : au mois de septembre 1976, elle adopte une nouvelle face avant à phares carrés, les 1000 LS / GL et GLS sont remplacées par les 1005 LS et 1006 GLS (moteurs 5 et 6 CV).

En septembre 1976, la gamme 1100 se sépare des modèles LE 5 CV et Spécial. De plus, tous les modèles reçoivent des ceintures sur enrouleurs, une lunettes arrière dégivrante (sauf les utilitaires) et aussi des aménagements mécaniques pour les lois antipollution.Les GLX obtiennent de série des appuie-têtes de série tout comme la LX, elles adoptent aussi un nouveau volant monobranche. Les ES et TI reçoivent un pré équipement radio, et la TI adopte un essuie-glace de vitre arrière. Et enfin, en décembre, Simca présente la 1100 AS (modèle de société) équipée d'un moteur 1 118 cm3 de 50 ch, d'une carrosserie 2 portes sans banquette arrière, 2 rétroviseurs extérieurs, des appuie-têtes, des vitres de custode arrière fixe. Son avantage est surtout financier grâce à sa TVA de 17,6 % récupérable.

Encore en septembre 1976, dans la gamme Simca-Chrysler, c'est le grand chamboulement, la 160 disparait du catalogue (elle existe encore à l'exportation sous le nom de 1609), et la 180 devient la 1610, elle s'octroie au passage l'équipement de la 2 Litres Automatic : intérieur en velours, toit vinyle, montant de portières chromé, éclairage à iode et projecteur longue portée. De plus tout les modèles reçoivent un pentastar de calandre, des appuie-têtes de série et des répétiteurs de clignotants sur les ailes avant, un deuxième rétroviseur sur la portière avant droite. De plus le garnissage du toit en vinyle peut être noir ou beige et les modèles 2 Litres Automatic reçoivent de série un pré-équipement radio.

Pour cette nouvelle année-modèle, les 1307 S et 1307 GLS reçoivent maintenant de série un pré-équipement radio (deux hauts-parleurs dans les contres portes avants, une antenne sur le toit et un système antiparasitage. Enfin une nouvelle option s'ajoute au catalogue pour les 1307 S et 1308 GT : la fermeture centralisée.