1968


Les 1300 L et 1500 L sont supprimées du catalogue en octobre 1967. Mais octobre 1967, pour Simca, c'est surtout le lancement de la Simca 1100. En effet c'est une gamme complète qui débarque avec des modèles 2 et 4 portes en finition LS (pare chocs AV et AR sans butoirs, banquette arrière rabattable (moteur 53 ch)), GL (pare chocs AV et AR avec butoirs, baguettes latérales, enjoliveur de gouttière de toit, et une banquette arrière s'escamotant dans le plancher une fois rabattue (moteur 56 ch)) et GLS (finition GL avec en plus : un monogramme 1100 sur les ailes AV, des enjoliveurs de bas de caisse et de passages de roues, de grands enjoliveurs de roues, thermomètre pour la température de l'eau, des sièges AV inclinables, et une montre électrique sur le tableau de bord (moteur 56 ch)).

En mars 1968, Simca commercialise ses breaks 1100 2 portes : un break vitré en finition LS (53 ch) et GLS (56 ch) et une version commerciale, sur base break 2 portes avec un arrière tôlé dit aussi 1100 L (53 ch).