1985


A partir de juillet 1984, les utilitaires 1100 adoptent des nouveaux pare-chocs noirs, et non plus chromés. La production s'arrêtera dans le courant de l'année 1985, après seulement 3 496 véhicules vendus pour l'année-modèle 1985. La 1100 termine donc sa carrière, après 2 188 737 véhicules vendus (toutes versions confondues).

La Samba reçoit un nouveau tableau de bord avec témoin de niveau d'huile et de liquide de refroidissement, et intégrant un emplacement pour l'auto-radio. Une nouvelle version apparait : la Samba "de base"; elle est équipée d'un moteur 954 cm3 délivrant 45 ch, accouplé à une boite quatre vitesses ; elle est dotée de la finition de la LS. La GL reçoit des grands enjoliveurs de roues recouvrant toute la jante; la GLS est supprimée du catalogue; la Rallye ne garde pour décoration latérale un logo RALLYE sur les ailes arrières et gagne des baguettes de protection latérales en caoutchouc et des pare-chocs avec liseré rouge, un saute vent arrière et un essuie-glace / lave-glace arrière ; elle peut aussi obtenir des vitres teintées et des jantes alliage sur option. De plus, elle se divise en deux versions différentes : la 80 HP (ancienne GLS renommée : moteur 1 360 cm3) et la 90 HP (ancienne Rallye : moteur 1 219 cm3) ; la 80 HP n'a pas droit à l'extracteur d'air sur le capot, et les deux modèles reçoivent un logo sur les ailes avants pour préciser leur puissance respective. La Sympa n'est plus disponible qu'en version jaune (fin des versions bleue et rouge). Enfin, nous notons aussi l'apparition en novembre 1984 d'une nouvelle série limitée dénommée Bahia ; elle est équipée d'une peinture métallisée (Bleu Ming), d'intérieur en jean à liseré fushia (couleur reprise un peu partout sur l'auto : logo, contour des contre-portes, centre de volant), de vitres teintées, d'un volant à trois branches d'un toit ouvrant, d'appuis-têtes avants, d'un volant trous-trous à trois branches (le même que les Rallye), d'un becquet, des grands enjoliveurs de roues (même forme que les GL) mais de couleur bleu foncé avec liseré cyan, fushia et vert ; et pour finir, un essuie-glace arrière. Elle dispose du moteur des GL : le 1 124 cm3 délivrant 50 ch.

En juillet 1984, l'Horizon se voit affublée d'un liseré et d'un logo Horizon sur son plexiglas tableau de bord, elle reçoit aussi les interrupteurs de Solara (et non plus de 1307) et un T de centre de volant plus grand et désormais noir et non plus chromé. La GL se dote d'un spoiler avant, d'une boite de vitesses à cinq rapports et de baguettes latérales de protection élargies. La GLS peut recevoir une boite automatique en option, elle obtient elle aussi les nouvelles baguettes latérales de protection plus large et adopte des inserts de tissu dans ces contre-portes. La version Premium adopte elle aussi les nouvelles baguettes latérales de protection élargies ; la Sherlock est disponible dans un nouveau coloris : le Rouge Amaryllis, elle adopte alors des enjoliveurs plastique similaires à l'autre coloris, mais blanc (issus des anciennes 1510 et Solara GLS/SX)et des stickers Sherlock noir et gris au lieu de noir et brun ; et enfin, la EX disparait du catalogue. Pour ce qui est des versions diesel, la LD et l'EXD disparaissent au profit d'une unique version : la D. Elle reprends l'équipement de la LD en y ajoutant un spoiler avant, des jantes avec enjoliveurs centraux, un essuie-glace arrière, des appuie-têtes avants, une console centrale et une boite cinq vitesses. La production d'Horizon cesse en juin 1985 après 868 839 véhicules produit uniquement sous Simca Chrysler / Talbot, la production continuant jusqu'en 1990 aux USA sous la marque Dodge.

La Solara se voit doter d'une nouvelle calandre, peinte couleur caisse, tout comme les parties inférieures des pare-chocs. Les entourages de pare-brise, de lunettes arrière, de portes et les poignées de portes sont peintes en noir. Toutes les finitions reçoivent un nouveau volant et des nouveaux commodos d'origine Peugeot et Des nouveaux gros logos indiquant la cylindrée (comme la SX en 1984), placés plus haut sur l'aile que les anciens La LS adopte le moteur 1 592 cm3 bridé à 70 ch et accouplé à une boite à cinq rapports. La GL voit sa puissance passer de 70 ch à 90 ch et elle peut désormais sur option recevoir la direction assistée et une boite automatique, ses pare-chocs s'ornent désormais d'un jonc chromé, tout comme les nouvelles baguettes latérales de protection plus larges que celle montées précédemment sur ce modèle ; elle adopte aussi des nouveaux enjoliveurs de roues recouvrant toute la jante, et ses pneus sont des 165 de large, et non plus des 155. La GLS disparaît du catalogue ; la SX reprend les améliorations de la GL (grands enjoliveurs de roues, jonc chromé sur les pare-chocs et les baguettes latérales de protection) et y ajoute un nouvel ordinateur de bord avec des touches sur la console centrale et un écran sous le compte-tours.