1984


En juillet 1983, les utilitaires, seuls rescapés de la gamme 1100 reçoivent tous un pare-brise feuilleté, et les jantes de l'Horizon LS.

La Samba, reçoit elle aussi un pare-brise feuilleté et un témoin de température d'eau sur toutes ses versions. Les AS et LS reçoivent un boitier pour accueillir une radio ; la GL adopte des appuis-tête ajourés et non pleins comme auparavant, un allume-cigares et un boitier à radio (comme les AS et LS) en lieu et place de la console centrale. La GLS n'existe plus qu'en version 80 HP (plus de version 72 HP) et elle obtient le même allume-cigare que la GL. La Rallye reçoit un jonc en plastique rouge sur ses bordures de sièges et d'apuie-tête. La Sympa devient un modèle à part entière dans la gamme, sans être modifiée. Et enfin, le Cabriolet (tout comme la GLS) n'existe plus qu'en version 80 HP (suppression au cours de l'année de la version 72 HP), il reçoit lui aussi l'allume cigare, des vitres teintées, un éclairage de coffre, une antenne radio incorporée au pare-brise, des filets de peinture le long de la caisse et des contre-portes qui ne laissent plus apparaitre de tôle.

Le Rancho continu et fini sa carrière sans aucun changements, la production s'arrête fin 1983 après 56 457 exemplaires produits. Les stocks seront écoulés jusqu'en juin 1984.

Toutes les Horizon reçoivent un voyant de température d'eau, les diesels ayant droit à un voyant qui signal la présence d'eau dans le filtre à gasoil. La GLS adopte un nouveau compte-tours digital, à la place du manomètre de pression d'huile, il remplace l'ancien compte-tours linéaire à diodes et une montre digitale (issue des Peugeot 205). La Premium adopte elle aussi le nouveau compte-tours digital, elle reçoit un intérieur en velours, avec inserts de velours dans les contres-porte, et un bouchon d'essence fermant à clé. L'Horizon Ultra est désormais peinte uniformément en gris clair métallisé. Enfin, il y a une nouvelle venue dans la gamme : la Sherlock. Elle prend pour base la LS (moteur 1 118 cm3 de 59 ch) et lui ajoute de nombreux équipements : peinture métallisée (Brun Tibétain uniquement), liserés latéraux, inscription "Sherlock", vitres teintées, enjoliveurs de roues de Solara SX, des baguettes latérales de protection, calandre à barrettes chromées, spoiler avant, essuie-glace arrière, siège en tissu écossais, appuis-tête avants, radio, montre, pommeau de levier de vitesse en bois et inserts de bois sur les contre-portes et le tableau de bord.

La Solara, comme les autres modèles de la gamme s'équipe d'un témoin de température d'eau. Les modèles GL, GLS et SX reçoivent des bacs vides poches en plastique rigide en bas des portes avants, ils remplacent les vides poches souples montés avant. Les GL et GLS adoptent des sièges en drap à la place des sièges en tweed. La SX reçoit des inserts de velours élargis dans ces contre-portes, des monogrammes plus gros pour indiquer la cylindrée et un bouchon de réservoir fermant à clé.