1981


Pour l'année-modèle 1981, la gamme 1100 se voit amputer des modèles GLX et ES, la gamme se limite désormais aux LS deux et quatre portes (qui ont maintenant le moteur de 58 ch des GLS), et des GLS berline et break. Les utilitaires eux aussi continu leur carrière (AS incluse). Toute la gamme reçoit un badge Talbot sur le capot, les modèles GLS ont en plus un logo Talbot sur le centre de volant. Tous les modèles de la gamme disposent maintenant d'un compteur kilométrique à six chiffres.

La 1510 adopte une calandre noire siglé du logo Talbot et un compteur kilométrique à six chiffres.

La gamme Rancho s'élargit en décembre 1980 avec les modèles Découvrable et Découvrable AS (TVA à 5,5% au lieu de 19,6% pour le Découvrable). Ces deux nouveaux modèles ont une partie arrière en bâche montée sur la structure du Rancho, les 2 vitres arrières latérales et le pare-brise arrière sont remplacés par du plastique transparent et peuvent se remonter jusqu'au toit.

L'Horizon voit sa série limitée Spéciale disparaitre, alors qu'apparaissent les nouvelles GL-E (GL à moteur 1,3 l dégonflé à 59 ch) et S (moteur 1,5 l de 83 ch et un équipement intermédiaire situé entre celui de la GL et celui de la GLS). Toutes les versions adoptent une calandre noire siglé du logo Talbot, le volant est lui aussi siglé Talbot, tout comme le hayon. De plus, ce modèle dispose d'un compteur kilométrique à six chiffres.

La Solara adopte elle aussi un compteur kilométrique à six chiffres sur toutes ses différentes déclinaisons.

Un nouveau modèle fait son apparition en février 1981, la Tagora. Tout d'abord disponible en version GL et GLS, cette voiture occupe le haut de la gamme Talbot. La GL dispose d'un moteur essence 2,2 l (2 155 cm3 développant 115 ch), d'une boite quatre vitesses (cinq vitesses en option) : c'est une version de base, ne recevant que le minimum pour une voiture de cette classe (montre à aiguilles, rétroviseur réglable de l'intérieur et de quatre phares à iode. La GLS a le même moteur que la GL mais toujours livré avec une boite cinq vitesses, elle obtient en plus des baguettes latérales en caoutchouc, des vitres électriques, une direction assistée, verrouillage centralisé, intérieur en velours avec quatre appui-têtes, un compte-tours, une montre digitale et un ordinateur de contrôle.