1961


Octobre 1960 Simca redonne un coup de jeune au moteur d'Aronde (et aussi d'Ariane ...) : le Flash devient Rush. Tout comme le Flash, le Rush est décliné en 4 versions : le Rush 6 CV(1 090 cm3 pour 42 ch) (Etoile 6 : équivalent de l'ex "Six"), le Rush Service (1 290 cm3 pour 48 ch) (Intendante et Messagère : équivalent de l'ex Flash Service), le Rush (1 290 cm3 pour 52 ch) (Etoile 7 (nouveau modèle avec finition Etoile 6 et moteur 7 CV), Elysée, Châtelaine, Commerciale : équivalent de l'ex Flash) et le Rush Super (1 290 cm3 pour 62 ch) (Montlhéry, Monaco et Ranch : équivalent de l'ex Flash Spécial).

Pour se démarquer des Aronde 1960, les Aronde 1961 reçoivent de nouvelles baguettes de caisse droites, un drapeau est accolé au monogramme arrière des hauts de gamme pour montrer la présence d'un Rush Super sous le capot (Montlhéry, Monaco, Ranch, Océane et Plein-Ciel), des patchs de custodes arrières en inox, un entourage de pare-brise avant en inox, des enjoliveurs plus simples et guillochés (sauf pour l'Etoile 6 et 7 qui reçoivent des enjoliveurs plats très simples sans aucun motif) et des nouveaux sièges Autogalbe (sauf Etoile 6 et 7qui garde leur banquette en un seul tenant à l'avant) et le monogramme constitué de plusieurs lettres "ARONDE" à l'avant et à l'arrière des P60 est remplacé par un monogramme Simca plus petit et simple, placé non plus au-dessus de la calandre mais sur le bout du capot et sous la serrure de coffre.

Pour exploiter les records de Miramas, Simca décide en octobre 1960 de présenter les différents modèles de la gamme Ariane 4 : la nouvelle Ariane Miramas (extérieurement aussi dépouillée que l'ancien modèle unique, Ariane 4 : pas de baguettes, pas d'enjoliveurs de joint de pare-brise...) mais elle reçoit le nouveau moteur Rush Super de 62 ch qui lui donne une meilleure souplesse et lui permet une vitesse de 125 km/h on note aussi l'arrivée des deux autres nouveaux modèles de la gamme : Ariane Miramas Super Luxe ou Miramas Super Confort. La Super Luxe se rapproche l'Ariane de l'ancienne Versailles par son bicolorisme, ses baguettes latérales et le même intérieur que la Miramas (modèle de base) avec quelques gadgets en plus (miroir de courtoisie, cendrier arrière et lave glace) et la Super Confort qui, quand à elle, dispose de la même finition extérieur que la Super luxe mais avec l'intérieur des Chambord 1961. L'Ariane reçoit des sièges avant à dossiers séparés (Autogalbe) de série (et non plus en option) et un drapeau accolé au sigle Ariane qui prouve la présence d'un moteur Rush sur la voiture (comme pour les P60), des nouveaux feux arrières bicolores (rouge et orange), un nouveau monogramme "Simca" sur le coffre et le capot en remplacement de celui-ci : "Ariane" placé, jusque là, sur le capot et le pare-chocs arrière. La Simca Ariane 8 devient Ariane 8 SL et reprend la finition de la Miramas SL. En mars 1961, l'Ariane reçoit une calandre en aluminium et non plus chromée; en mai elle adopte des nouveaux pare-chocs à galbe inversé.