1955


Au salon de Paris 1954, la Simca 9 Aronde devient " la surbaissée 55' " pour diminuer la hauteur de l'Aronde Simca choisira une solution simple mais efficace, passer la taille des pneus de 15 à 14 pouces ce qui abaisse sensiblement la voiture et permet de monter des pneus plus gros améliorant ainsi le confort et la tenue de route.

Ces mesures de surbaissement ne s'appliqueront pas sur les Simca 9 Arondes utilitaires (Messagère, Châtelaine, Commerciale et Camionnette) qui conserveront leurs roues de 15 pouces.

L'autre nouveauté de 1955 est la suppression de la lunette arrière en trois partie du Grand-Large, au profit d'un pare-brise ayant la même forme, mais cette fois formé en une seule pièce, ceci permettant au Grand-Large d'assoir son argument publicitaire clamant le fait qu'il offre une vue panoramique sur l'extérieur grâce, notamment à ses portes sans montants de vitre.

Les propositions commerciales de Simca s'élargissent vers le haut dés Décembre 1954 avec l'arrivée de la gamme Vedette V8 (Trianon, Versailles et Régence (V8 13 CV)), sans oublier les superbes coupés carrossés par Facel-Métalon : la Comète (V8 13 CV) et le Monté-Carlo (V8 22 CV).